Alternatifs 86

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi 30 septembre 2008

RASSEMBLER CONTRE LA DROITE TRAVAILLER A UN NOUVEAU PROJET DE SOCIETE CONSTRUIRE UNE FORCE POLITIQUE ALTERNATIVE

Résolution de la Coordination générale des Alternatifs, le 27 septembre Les Alternatifs agissent dans une triple direction : - Pour le rassemblement de l’ensemble des forces de gauche (partis, syndicats, associations) dans un front commun de luttes pour s’opposer aux mesures de régression sociale et de mise en cause des libertés démocratiques du Gouvernement Sarkozy-Fillon.

Lire la suite

Réunion pour des transports en commun gratuits

Invitation aux syndicats, partis poolitiques, associations, fédérations d eparenst d'élèves, citoyens,...

Lire la suite

vendredi 26 septembre 2008

Le climat otage de la finance

Depuis plus de 20 ans, les scientifiques alertent l’opinion publique et les chefs de gouvernement sur l’augmentation des gaz à effet de serre. Et leur conséquence prévisible : des dérèglements climatiques. Sècheresses, inondations, cyclones, … A quelque « Allègre » près, la cause est admise. Ce sont les hommes qui en sont responsables. TOUS les hommes ? Non, le principal responsable : un mode de développement qui s’appelle le capitalisme. Qui pille la planète et broie les êtres humains pour toujours plus de profits pour quelques uns.

Lire la suite

Construire l’alternative à Gauche : Peut-on dépasser l’éparpillement de la gauche antilibérale ?

Pour tenter de répondre à cette question, l’association de rassemblement Cap à Gauche 86 a le plaisir de solliciter votre participation à la réunion publique qu’elle organise le Lundi 13 Octobre 2008 à partir de 20h30 à la maison des habitants de la Gibauderie.

Lire la suite

dimanche 21 septembre 2008

Des transports en commun gratuits maintenant ! Une urgence sociale et écologique

La liste "Pour une alternative à gauche" et son élue à Poitiers Maryse Desbourdes ont lancé la pétition : Des transports en commun gratuits maintenant ! Une urgence sociale et écologique. Notre utilisation des énergies non renouvelables est responsable d’une grande partie de la pollution planétaire. Tout nous commande de changer radicalement notre façon de nous loger, de nous chauffer, de manger, de consommer, de transporter... Le tarif des carburants ne pourra qu’augmenter fortement dans l’avenir.

Lire la suite

lundi 8 septembre 2008

ECOLE, UN CHOIX DE SOCIETE : LIBERALISME OU AUTOGESTION, LA EST LA QUESTION

L'année scolaire passée a été marquée par des mobilisations des personnels de l’Education Nationale et par un mouvement lycéen prometteur par sa combativité, son unité et son début d'auto organisation.

Lire la suite

lundi 1 septembre 2008

Agir et changer ce monde

Des centaines de milliers de personnes, voire davantage, dans notre seul pays, sont à juste titre convaincues qu’il est nécessaire de trouver et mettre en acte un moyen de se rassembler et d’agir pour ne plus subir la domination du capital, du productivisme et des politiques discriminatoires (contre les immigrés, contre les femmes). Des millions de personnes ne comprennent pas l’écart qui existe entre les forces de résistance, avec l’usure du pouvoir de Sarkozy, et l’impossibilité de mettre en œuvre une alternative réelle à la politique de la droite et du patronat. Des millions refusent que nous allions vers une nouvelle alternance, cette espèce de balançoire qui, de la droite au PS présente seulement des variantes politiques néolibérales

Lire la suite