Alternatifs 86

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

dimanche 30 novembre 2008

Motion sur la Fédération adoptée à la coordination des collectifs unitaires réunie le 29 et 30 Novembre 2008 à Grabels (Hérault)

Depuis plusieurs mois, des appels se sont multipliés et différentes organisations et courants (Les Alternatifs, l’Association des Communistes Unitaires, les Collectifs Unitaires pour une alternative au libéralisme, des courants de l’écologie et de l’altermondialisme) ont exprimé leur volonté de construire une convergence politique pour la transformation sociale, écologique, démocratique, féministe et antiraciste. Ceci nous amène à engager un processus de construction d’une fédération avec ces courants, fédération ouverte à d’autres, aux forces collectives et aux citoyen-ne-s, dans la perspective d’un rassemblement unitaire plus large

Lire la suite

lundi 24 novembre 2008

ECOLE PUBLIQUE : UNE DESTRUCTION PROGRAMMEE

Alors que la crise financière s'approfondit, alors que les milliards pleuvent pour les banques uniquement pour effacer la dette de jeux des responsables de cette crise majeure et laisser quasi intact le système capitaliste, les attaques contre les services publics continuent et s'approfondissent.

Lire la suite

mardi 11 novembre 2008

Les Alternatifs proposent la constitution d'une fédération de forces politiques et de militant-e-s de la gauche alternative

1/ Le moment politique Depuis plusieurs mois, des appels se sont multipliés et différentes organisations et courants (Les Alternatifs, l'Association des Communistes Unitaires, les collectifs pour une alternative au libéralisme...) ont exprimé l'aspiration à la constitution d'une convergence politique pour la transformation sociale et écologique. Cette aspiration s'est aussi traduite au sein de courants de l'écologie radicale.

Lire la suite

Nous ne voulons pas de ce système, même ”moralisé” !

Crise après crise, ce sont systématiquement les salarié-e-s, les précaires et l’ensemble des couches populaires qui payent la facture ! Aujourd’hui, ceux qui ont organisé le désordre et l’injustice prétendent moraliser le capitalisme tout en multipliant les cadeaux aux banques et aux spéculateurs.

Lire la suite

vendredi 7 novembre 2008

Congrès nationale des Alternatifs Lyon, 7, 8, 9 novembre

Les Alternatifs réunissent leur congrès à Lyon les 7, 8 et 9 novembre. Dans une période marquée à la fois par la crise du capitalisme financiarisé et la crise écologique, il s’agit de travailler à des objectifs et des formes d'action permettant de rassembler le rouge et le vert, pour multiplier les initiatives, mobilisations, contre-pouvoirs.

Lire la suite

Pour une fédération de la gauche alternative et écologiste

texte en discussion pour le Congrès des Alternatifs (7, 8, 9 novembre 2008 , Lyon) --------------------------------------------------- Les Alternatifs proposent la constitution d'une fédération de forces politiques et de militant-e-s

Lire la suite

lundi 3 novembre 2008

Silence, on déstructure !

Les rapprochements entre le CHU de Poitiers et la Polyclinique, comme celui de l’hôpital de Châtellerault et de la clinique, sont évidemment encouragés par l’Agence Régionale de Santé, et ne viennent pas par hasard sur le devant de l’actualité quelques jours après le débat sur le projet de loi dit « Hôpital, patients, santé, territoire » porté par Roselyne Bachelot.

Lire la suite