C’est pourquoi, au niveau national, des citoyen-ne-s et des courants politiques - Les Alternatifs, la Coordination nationale des collectifs unitaires, l’Association des communistes unitaires, des écologistes de gauche - s’engagent ensemble pour créer un espace ouvert, une Fédération de citoyen-ne-s et de forces rassemblant des histoires et des cultures différentes de la gauche de transformation sociale et écologique.

La gauche est aujourd’hui dans l’impasse. Ni un PS déconsidéré, ni des forces antilibérales éparpillées ne sont en capacité de reconstruire l’espoir. Pourtant dans leur diversité et avec leur richesse des combats sociaux et citoyens cherchent à s’exprimer sur le terrain politique. Ils représentent une grande partie des forces capables de construire une convergence politique pour la transformation sociale, écologique, démocratique, féministe et antiraciste.

Elaborer un nouveau projet, construire une alternative, transformer les manières de faire de la politique, construire dans la rue comme dans les urnes la convergence durable de toute la gauche de gauche (par exemple à l’occasion des élections européennes) sont nos défis.

 

Pour en finir avec leur crise, fédérons nos forces

 

La Fédération 86 vous invite à assister à son premier meeting

 

Jeudi 19 Février 2009, à 20 h 30

MJC Aliénor d'Aquitaine, 37 rue P de Coubertin, Poitiers

 

Avec : Clémentine AUTAIN

ex adjointe à la Mairie de Paris, membre des collectifs unitaires,

 

et : Jean-Jacques BOISLAROUSSIE,

Porte parole des Alternatifs, signataire de l'Appel de Politis

 

Pour nous contacter : Fede86@lafederation.org