Alternatifs 86

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi 15 décembre 2008

DES LUTTES ET DES ALTERNATIVES !

La Coordination générale des Alternatifs, réunie les 13 et 14 décembre 2008, a adopté la résolution suivante. Le système capitaliste est en faillite alors qu'il nous est présenté comme le seul système viable. des résistances porteuses d'espoir existent d'ores et déjà et des alternatives sont à développer et à construire: par exemple, la reprise d'entreprises par les travailleurs et travailleuses. Cela passe aussi par la lutte contre les réponses autoritaires et la casse des services publics.

Lire la suite

Une fédération de citoyen-ne-s et de forces pour une alternative sociale et écologique

Les Alternatifs, la Coordination nationale des collectifs unitaires, l’Association des communistes unitaires, le Mai, Ecologie solidaire, des écologistes de gauche, des militant-e-s du mouvement social, des élu-e-s, s’engagent ensemble pour créer un espace ouvert, une Fédération [1] de citoyen-ne-s et de forces rassemblant des histoires et des cultures différentes de la gauche de transformation sociale et écologique. Face à la crise de la mondialisation financière, face à la montée des périls sur l’environnement, de multiples horizons monte l’exigence d’une autre organisation sociale porteuse d’un nouveau mode de développement appuyé sur l’émancipation humaine et par la préservation de l’environnement de nouveaux rapports à la nature

Lire la suite

jeudi 11 décembre 2008

Appel pour une autre Europe

Les politiques de l'Union européenne ont lourdement contribué à la crise financière, économique, sociale, écologique et démocratique. Elles ont sur nos vies des effets désastreux.

Lire la suite