Alternatifs 86

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

dimanche 31 janvier 2010

Les Alternatifs et la liste POUR UNE ALTERNATIVE A GAUCHE

Les partis, formations et associations du Poitou-Charentes : les Alternatifs, la FASE et le NPA, se prononcent pour la constitution d’une liste unitaire dans la région Poitou-Charentes pour l'élection régionale de mars 2010. Elle aura pour titre :

Lire la suite

mardi 19 janvier 2010

Communiqué du Comité poitevin contre la répression des mouvements sociaux concernant les procès à venir

Comité auquel participent les Alternatifs 86

Lire la suite

EN FERMANT LES CIVG, LA LOI BACHELOT MENACE LE DROIT À L'AVORTEMENT

Alors que la loi de 1979 fait de l’avortement un droit, la loi Bachelot met en place des restructurations d’hôpitaux publics sous la houlette des Agences régionales de santé et supprime des centres d’IVG (interruption volontaire de grossesse).

Lire la suite

dimanche 17 janvier 2010

Une liste de gauche aux élections régionales ? Une urgence ! une nécessité !

Ségolène Royal vient de confirmer la présence de représentants du MODEM sur sa liste, au 1ere tour. Cela confirme la poursuite de son ancrage au centre droit et les dérives du parti socialiste.

Lire la suite

dimanche 10 janvier 2010

Le Comité poitevin contre la répression des mouvements sociaux dénonce l'actuelle escalade de la répression et de la criminalisation des mouvements sociaux.

Cette répression et cette criminalisation n'ont pas commencé le 10 octobre 2009 à Poitiers, et n’existent pas seulement dans cette ville : partout en France et dans les autres pays occidentaux, le pouvoir provoque, harcèle, pourchasse et poursuit – notamment grâce à son arsenal de lois sécuritaires et par le biais de sa police comme de sa justice – les acteurs et actrices de mouvements sociaux afin de les dissuader de s’engager, ou les punir pour s'être engagés sur le terrain politique.

Lire la suite