Alternatifs 86

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi 31 mai 2010

HALTE A L’IMPUNITE : IL FAUT PRENDRE DES SANCTIONS ECONOMIQUES ET DIPLOMATIQES CONTRE ISRAEL

Après l’assaut contre la flottille internationale qui voulait rompre le blocus imposé à Gaza en y apportant une aide humanitaire, les Alternatifs s’associent aux protestations contre l’acte criminel du Gouvernement israélien. Ils appellent aux divers rassemblements appelés ce lundi 31 mai par le collectif national pour une paix juste et durable entre palestiniens et israéliens. Ils appellent en particulier à une participation active à la campagne BDS (Boycott, Désinvestissements, Sanctions). C’est dans ce but que leur coordination générale réunie les 29 et 30 mai a voté la résolution ci-dessous.

Lire la suite

samedi 29 mai 2010

Soutien à Alain : l’indignation n’est pas un crime !

Le 17 octobre dernier était organisée devant le monument de la Résistance du parc de Blossac, à Poitiers, une manifestation de soutien aux « inculpés du 10 octobre », en réaction aux condamnations iniques qui avaient été prononcées contre eux le 13…

Lire la suite

jeudi 27 mai 2010

Marche mondiale des femmes

L'année 2010 a été proclamée par le gouvernement comme l'année de Grande cause nationale des femmes. Les luttes des femmes, qui ont permis d'accéder à l'égalité en droit quasiment dans tous les domaines, voient leurs effets annihilés par leur réalité quotidienne alarmante au travail : les inégalités de fait demeurent voire s'accentuent, et les aprioris de notre société patriarcale ont des conséquences dramatiques sur les femmes.

Lire la suite

mardi 4 mai 2010

Après le pâtre grec…à qui le tour ?

A défaut d’un plan de sauvetage de l’économie grecque, c’est bien à une punition qu’on assiste, assortie d’une leçon de libéralisme servile à destination des autres pays de la zone euro !

Lire la suite