Alternatifs 86

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi 22 juin 2010

Place à la vraie vie !

La défaite de l’équipe de France de football est une mauvaise nouvelle pour Sarkozy et son gouvernement qui espéraient qu’une « union nationale derrière le maillot » fasse un rideau de fumée à leur réforme des retraites et à leur propre turpitude.

 Ce « rêve qui s’évanouit » est, pour les Alternatifs, la fin, provisoire hélas, d’un cauchemar qui voit des milliers de jeunes et moins jeunes idolâtrer de véritables mercenaires du ballon rond, payés, achetés et vendus à coup de millions d’euros. Ce départ précipité d’Afrique du Sud va entraîner des économies sur les hôtels luxueux, les voyages en avion des ministres et tous les « à côtés » du foot business !

Exit Domenech et l’équipe de France. Sans regret. Les supporters évaporés, la rue sera, dès jeudi prochain, au peuple pour qu’il crie sa colère contre la remise en cause de ses retraites. La vie en vrai.

mardi 1 juin 2010

Contribution des Alternatifs en vue de l'Assemblée Générale Extraordinaire du Réseau Sortir du nucléaire à Lyon les 19 et 20 juin 2010

La lutte contre le nucléaire, qu'il soit militaire ou supposé civil a toujours fait partie des fondamentaux du combat des Alternatifs. Depuis leur création en 1998, les Alternatifs sont donc adhérents du Réseau Sortir Du Nucléaire, et par conséquent signataires de la Charte fondatrice de ce Réseau. Clé de voûte d’un système qui dépossède les citoyen-ne-s de leur capacité à l’autonomie, l’industrie nucléaire a depuis longtemps prouvé son incompatibilité structurelle avec de vrais choix démocratiques. Fondamentalement centralisatrice, cette industrie se drape en permanence dans le secret d’Etat. Ses installations et productions ont toujours été imposées sans concertation réelle, au mépris des règles élémentaires de santé publique et de démocratie locale, qui auraient quant à elles amené à privilégier des sources d'énergie plus propres, plus diversifiées, plus décentralisées et plus renouvelables.

Lire la suite