Alternatifs 86

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi 22 décembre 2010

Communiqué suite à l'annonce d'installation de caméras supplémentaires dans les bus de la Communauté d'agglomération de Poitiers

Maryse Desbourdes, conseillère municipale « Pour une alternative à gauche », liste citoyenne soutenue par le NPA et Les Alternatifs, exprime son désaccord sur l'augmentation des vidéos dans les bus.

Lire la suite

samedi 18 décembre 2010

Hortefeux démission …. Le cri de colère des Alternatifs

Pour certains : condamnation égale expulsion, c’est-à-dire double peine. Pour d’autres : double condamnation égale promotion. Et maintien au gouvernement. Les Alternatifs de la Vienne sont choqués par tant de mépris. Où est la « République irréprochable » qu’aime vanter le chef de l’Etat ?

Lire la suite

vendredi 17 décembre 2010

.Communiqué de notre élue, Maryse Desbourdes, pour la liste citoyenne « Pour une Alternative à Gauche » soutenue par le NPA et les Alternatifs

A la suite d’une terrible agression d’un conducteur, les salariés de VITALIS ont fait valoir leur droit de retrait et ont décidé avec leurs organisations syndicales de poursuivre leur mouvement car ils n’ont pas obtenu satisfaction.

Lire la suite

A nos camarades de la gauche de gauche : PCF, PG, GU, NPA

Les Alternatifs de la Vienne entendent œuvrer pour un front large de la gauche anticapitaliste (et même post capitaliste) et saisir l’opportunité des élections cantonales pour faire mûrir la perspective d’une alternative crédible.

Lire la suite

mercredi 1 décembre 2010

Halte à la croissance Bleue, rose ou verte, la croissance n’est pas une solution. Mais source de problèmes !

Depuis plusieurs décennies, gouvernants et capitalistes s’acharnent à nous faire croire que « hors de la croissance point de salut ».

Lire la suite

Au secours, le froid et le FMI arrivent …. Le cri de colère des Alternatifs

Chaque année, à la même époque – ou presque- les médias se font l’écho d’appels compatissants : le froid fait des victimes. Mais en fait, c’est moins le froid qui tue, que l’injustice, l’exclusion, la précarité, le chômage. Voila les premiers coupables. Et ils « tuent » aussi l’été ! Mais pour certains, la mort serait moins dure au soleil …

Lire la suite