Alternatifs 86

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

jeudi 21 avril 2011

TCHERNOBYL - FUKUSHIMA PLUS JAMAIS ÇA !

Le nucléaire sûr n’existe pas, le nucléaire tue L’accident nucléaire de Tchernobyl, le 26 avril 1986, était jusqu’à Fukushima le pire de l’histoire. Il est dû au départ à la mise en place d’un test, conjugué à des erreurs humaines. Cette pollution radioactive mettra plusieurs siècles à disparaître. En Ukraine, 18 000 km2 de terres agricoles ont été contaminés, de même que 40 % des 350 000 km2 de forêts du pays. La population de la zone a absorbé entre 2 et 5 fois les doses de radioactivité considérées comme acceptables par les normes internationales.

Lire la suite

lundi 4 avril 2011

GAUCHE DE TRANSFORMATION SOCIALE ET ECOLOGIQUE : se rassembler ou se laisser marginaliser

Après la mobilisation sociale de millions de personnes il y a quelques mois, alors que les attaques se coordonnent et s'intensifient au niveau européen contre les droits et acquis sociaux, que les dégâts sociaux et écologiques du capitalisme s'exacerbent. Alors que la droite au pouvoir multiplie mesures xénophobes et déclarations racistes. Alors que le PS reste dominé par le social-libéralisme.

Lire la suite

Sortir du nucléaire : partout et tout de suite Soirée débat 11 avril

Les accidents nucléaires ont montré et montrent encore aujourd’hui que la sûreté peut être prise en défaut… 5 accidents majeurs en 60 ans : Mayak (1960), Windscale (1957), Three Miles Island (1979), Tchernobyl (1986), et aujourd’hui, Fukushima, un événement qui fait voler en éclat, encore une fois, toutes les barrières de la sûreté nucléaire.

Lire la suite