Alternatifs 86

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi 29 mai 2012

NOTRE SANTE EN DANGER : UNE ALTERNATIVE EST NECESSAIRE

Marisol Touraine est en charge d'un "ministère des affaires sociales et de la santé" au sein du premier gouvernement Ayrault. Elle a évoqué plusieurs aménagements de la loi HPST : les Alternatifs, avec de nombreuses organisations syndicales et politiques et diverses associations, regroupées au sein du mouvement National "Notre Santé en Danger", exigent son abrogation.

Lire la suite

dimanche 20 mai 2012

Législatives 2012 en Vienne : Pour une Alternative à Gauche

La domination sans partage du capitalisme conduit partout à l’explosion des inégalités, de la précarité, de la pauvreté, au recul de la démocratie, à la catastrophe écologique. Sous prétexte de réduction des déficits et remboursement de la dette publique, Sarkozy et l’UMP en étaient à leur 3ème plan de rigueur et préparaient la fin des 35 heures et de la Sécurité Sociale comme ils ont mis à mal notre pouvoir d’achat, notre droit à la retraite et les services publics (Ecole, Santé,…). La droite est battue … Nous nous réjouissons de cette victoire : c’était un premier pas indispensable.

Lire la suite

Jusqu’à quand laissera-t-on le sort de la planète dans les seules mains des pays riches ?

Depuis deux jours l’actualité nationale et internationale semble suspendue aux rencontres des gouvernants mondiaux auto proclamés. Les pays du G8 ne représentent qu’un habitant sur 8, à l’échelle du globe, mais prennent des décisions qui auront des répercussions pour l’ensemble des pays du globe.

Lire la suite

mercredi 16 mai 2012

Pour une nouvelle force Rouge et Verte

La gauche alternative, écologiste, anticapitaliste, est face à de nouveaux défis : - construire un front large, enraciné socialement, démocratique, - à côté du PCF et du PG, faire émerger une nouvelle force Rouge et
 Verte, féministe et autogestionnaire, radicale et unitaire.


Lire la suite

dimanche 6 mai 2012

6 mai 2012 : une victoire, une étape …

Nous avons ensemble chassé Sarkozy. Chassé un candidat qui s'est aligné sur les thèses du Front National pour tenter d'être réélu. Nous avons fait bloc pour battre la droite, sans illusions sur le programme proposé par François Hollande, mais avec résolution face au danger pour les droits sociaux, l'égalité, les droits démocratiques, que représentait le candidat sortant. Le danger persiste, celui d’une droite extrême aux couleurs de l'extrême droite, d'une extrême droite tentant de remodeler la société à son image.

Lire la suite