Alternatifs 86

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

vendredi 29 juin 2012

Invitation à la soirée de soutien du 9 juillet NON A LA CRIMINALISATION DES MOUVEMENTS SOCIAUX

Lors de l'étape de la marche des Indignés Bayonne – Paris, le Comité des sans logis et mal logés de Poitiers soutenu par le DAL86 a mis en place un campement, place du marché, à partir du 30 mars dernier. Le 2 avril à partir de 9h du matin commence une expulsion brutale du campement par une cinquantaine de policiers, expulsion commanditée par la municipalité. Des personnes ont été blessées : bleus, luxation de l'épaule... Des couvertures, duvets, tentes, tivoli, matériel, affaires personnelles... ont été saisis. Six personnes sont arrêtés et placées en garde à vue. Cinq sont poursuivies pour résistance violente en réunion. Ce qui n'est qu'une façon habile pour la police de justifier ses exactions. Leur procès aura lieu le 10 juillet à 16h.

Lire la suite

lundi 11 juin 2012

Maintenant, on construit une réelle alternative à gauche

Les Alternatifs remercient les électrices et électeurs qui se sont portés sur les candidatures de Bruno Riondet et Ghislaine Courjaud, dans la 1ère circonscription de la Vienne. Ils saluent également les belles campagnes menées dans les circonscriptions de Vienne 2 et 3, menées avec le NPA et Gauche Anticapitaliste, sous l’étiquette « Pour une alternative à gauche ».

Lire la suite

mardi 5 juin 2012

Aux adhérents des collectifs non LGV POITIERS LIMOGES de la Haute Vienne et de la Vienne,

Nos candidatEs, tant dans la Vienne que dans la haute Vienne ou la Creuse, sont impliquéEs personnellement à vos côtés et depuis le début, contre la Ligne TGV Poitiers Limoges et pour les solutions alternatives.

Lire la suite

Réponse à l'Intersyndicale des retraités

Vous avez bien voulu nous interpeller à l’occasion des élections législatives. Nous vous faisons parvenir ci-dessous quelques éléments de réponse. Sachant qu’ils méritent d’être complétés et approfondis en lien avec les professionnels du secteur et les usagers. Nos propositions prennent tout leur sens en s’inscrivant dans un objectif général : imposer un partage des richesses au profit de la population et des salariés.

Lire la suite

Pluri'Elles pour la parité

Elections législatives – Vienne 2012 L’association Pluri’Elles pour la Parité invite à une réflexion sur les problématiques des femmes. Les Alternatifs 86 versent cette contribution au débat, à travers la candidature de Bruno Riondet et Ghislaine Courjaud, circonscription de Vienne 1

Lire la suite

lundi 4 juin 2012

Quelle éducation pour une société émancipatrice ?

A l’occasion des législatives 2012, le SNES a interpellé les candidatEs de la Vienne. Une réponse collective des candidatEs « Pour une alternative à gauche » a déjà été faite. Pour prolonger cette nécessaire réflexion, les Alternatifs 86 versent cette contribution complémentaire. Poitiers, le 30 mai 2012

Lire la suite