Alternatifs 86

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi 25 septembre 2012

Résolution adoptée par la coordination générale des Alternatifs des 22 et 23 septembre 2012 Pour changer vraiment, tout dépend de notre mobilisation.

Dans la rue le 30 septembre, et APRES ON CONTINUE. Un grand nombre de celles et ceux qui avaient choisi de chasser Sarkozy et sa clique avaient aussi, pour le moins, quelques espoirs de changements. Quelques unes des mesures les plus antisociales et quelques cadeaux aux riches de Sarkozy ont été supprimés. Quelques signes sont donnés pour l’Ecole, les droits des femmes et des homosexuel-le-s. Cependant, le projet de loi sur le mariage et l’adoption homosexuel reste en retrait des exigences d'égalité, entre autres en terme d'homoparentalité.

Lire la suite

mardi 11 septembre 2012

Pour le PS : l’Europe, c’est le changement dans la continuité

Il y a quelques mois, les socialistes, alors en campagne électorale, l’appelaient « traité Merkozy ». Aujourd’hui, ils ne trouvent rien de plus urgent que de faire avaler cette couleuvre aux électeurs. Le nouveau traité européen sera présenté quasiment en l’état à l’Assemblée nationale alors que François Hollande avait promis de le renégocier.

Lire la suite