Alternatifs 86

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

vendredi 21 mars 2008

CLAQUE ET RE-CLAQUE

Les pouvoirs locaux disposent de marges de manœuvre limitées, et le PS n'est pas la plus pure expression de la volonté de transformation sociale et écologique, mais des contre-pouvoirs à l'omnipotence de l'UMP seront utiles. Le pouvoir fait la sourde oreille, nie la réalité de sa défaite, annonce l'accélération des "réformes". Sa déroute électorale n'est qu'un début, sur le terrain politique les Alternatifs rechercheront toutes les convergences, dans le respect du pluralisme, pour faire vivre une gauche de gauche et une écologie combattive. Des affrontements sociaux de grande ampleur sont devant nous, nous avons battu Sarkozy, Fillon, l'UMP dans les urnes, reste à la faire plier dans la rue.

Lire la suite

Communiqué de l’exécutif provisoire de la Coordination des collectifs anti-libéraux

Moins d’un an après l’élection présidentielle, le vote – sanction du 1er tour des élections locales s’est considérablement amplifié le 16 mars : sept nouveaux départements et des dizaines de villes, grandes ou moyennes, seront désormais géré-es par des coalitions de gauche.

Lire la suite

lundi 10 mars 2008

Pour une alternative à gauche : on continue

Les Alternatifs de la Vienne se félicitent du résultat des élections municipales à Poitiers : la droite est largement battue dès le premier tour ; la liste citoyenne « Pour une alternative à gauche » réalise un bon score et aura une élue dans le prochain conseil municipal.

Lire la suite