Alternatifs 86

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

samedi 19 avril 2008

NON à la xénophobie d’Etat

Plusieurs centaines de travailleurs et de travailleuses sans-papiers, avec le soutien d'organisations syndicales, sont en grève et occupent leurs lieux de travail pour obtenir leur régularisation. Certaines régularisations sont déjà acquises par la mobilisation.

Lire la suite

lundi 14 avril 2008

L'ambiance est à la lutte

Une chose est claire, sur fond de difficultés croissantes à boucler les fins de mois et de restructurations, un peu partout le mécontentement grandit. Tous les départements connaissent des grèves et des débrayages touchant aussi bien le secteur privé que le secteur public.

Lire la suite

Victoire des salarié-e-s de Dacia

A l'issue de trois semaines de grève totale, 10 000 salarié-e-s de Dacia ont contraint la direction de Dacia-Renault à satisfaire partiellement leur revendication salariale.

Lire la suite

mercredi 9 avril 2008

NOUS VOULONS LE RASSEMBLEMENT DES FORCES DE TRANSFORMATION SOCIALE ET ECOLOGIQUE

Parce qu'il faut ensemble résister et construire face au capitalisme et à la politique de régression de le droite. Parce qu'une gauche enracinée socialement, a même de peser dans le champ politique est indispensable, pour ne pas laisser le champ libre au PS, force encore dominante à gauche comme l'ont montré les résultats des récentes Municipales, mais inapte a proposer un vrai changement de société

Lire la suite

mercredi 2 avril 2008

CAP A GAUCHE 86, association de rassemblement.

Héritée de l’expérience des Collectifs Unitaires Antilibéraux, cette association n'est pas une nouvelle force politique

Lire la suite