Alternatifs 86

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi 27 avril 2009

POUR UN GRAND 1er MAI DE CONVERGENCE DES LUTTES

Après les mobilisations des 29 janvier et 19 mars, c'est un 1er mai exceptionnel qui se prépare dans toute la France. Pour la première fois depuis longtemps, en effet, toutes les organisations syndicales y appellent ensemble et prévoient plus de manifestations qu'il n'y en a eu le 19 mars.

Lire la suite

dimanche 22 mars 2009

Les Alternatifs et les élections européennes

Jusqu’au bout, les Alternatifs veulent croire qu’une liste de large rassemblement de la gauche antilibérale et anti capitaliste pourra voir le jour.

Lire la suite

mercredi 18 février 2009

Réunion publique de La Federation POUR UNE ALTERNATIVE SOCIALE ET ECOLOGIQUE

Face à Sarkozy et aux urgences sociales, écologiques et démocratiques, nous sommes nombreux à résister. Mais nous en faisons l’expérience depuis des années : résister contre la casse des services publics et des droits sociaux, contre les suppressions de postes dans le public comme dans le privé, agir contre les lois liberticides ou les atteintes irréversibles à la planète ne suffisent pas.

Lire la suite

Des luttes à l’alternative

Semaine après semaine, les politiques gouvernementales sont de plus en plus contestées dans la rue comme dans l'opinion. Cette semaine est marquée par l'importance des mouvements sociaux, dont les plus visibles sont la grève générale aux Antilles et les mouvements dans les Universités. Vive la grève dans les DOM

Lire la suite

dimanche 26 octobre 2008

FINI DE RIRE !

Certes il a été doux d'entendre les droites européennes, porte voix du capitalisme financiarisé, de sa concurrence libre et non faussée, de la libre circulation des capitaux, appeler à la régulation du système, de constater que les social-démocraties qui avaient peu ou prou capitulé face à la dictature de l'actionnariat retrouvaient quelques accents qu'elles jugeaient hier archaïques, et de constater l'esprit critique retrouvé de certains journalistes et experts.

Lire la suite