Alternatifs 86

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi 10 mars 2008

Canton de Poitiers 1

Bruno Riondet et Nadia Tarfaoui tiennent à remercier les électrices et électeurs : en votant pour eux, ils ont signifié leur souhait de voir émerger une vraie gauche, dans ce département, loin du consensus mou qui prévaut actuellement au sein du conseil général.

Lire la suite

jeudi 6 mars 2008

Envoyons une vraie gauche au conseil général : décrétons l’urgence écologique

Une critique écologique conséquente, en mettant en cause sa logique productiviste s’attaque à un des fondements du capitalisme. Penser globalement et à long terme remet en cause le primat du profit.

Lire la suite

mardi 4 mars 2008

Envoyons une vraie gauche au conseil général :Pour un Grenelle du social dans le département

Pour les touristes venant de Paris ou de Bordeaux, le département se présente volontiers sous les traits du Futoroscope ou de l’île aux serpents. Mais grattons un peu le vernis.

Lire la suite

mardi 26 février 2008

ENVOYONS UNE VRAIE GAUCHE AU CONSEIL GENERAL

Canton de Poitiers 1

Lire la suite

samedi 9 février 2008

De Versailles à Poitiers : l’urgence de la démocratie

Au Congrès de Versailles, si tous les élus de gauche avaient voté NON conformément à leur engagement de campagne présidentielle et législative, la modification de la constitution n'aurait pas été possible. On aurait ainsi pu obliger le président à soumettre le TRAIT(R)E de Lisbonne à référendum pour en obtenir la ratification... Ou sinon à renoncer à cette ratification par la France !!!!

Lire la suite