Alternatifs 86

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

vendredi 26 septembre 2008

Le climat otage de la finance

Depuis plus de 20 ans, les scientifiques alertent l’opinion publique et les chefs de gouvernement sur l’augmentation des gaz à effet de serre. Et leur conséquence prévisible : des dérèglements climatiques. Sècheresses, inondations, cyclones, … A quelque « Allègre » près, la cause est admise. Ce sont les hommes qui en sont responsables. TOUS les hommes ? Non, le principal responsable : un mode de développement qui s’appelle le capitalisme. Qui pille la planète et broie les êtres humains pour toujours plus de profits pour quelques uns.

Lire la suite

mardi 25 mars 2008

Les Alternatifs 44 demandent la relaxe du jeune Henri

Dans un courrier adressé à la Présidente du Tribunal pour enfants de Nantes, quatre élu-e-s Alternatifs de Loire Atlantique, Louisette Guibert, conseillère municipale de Nantes, Laurent David, conseiller municipal de Guémené Penfao, Lionel Orcil, conseiller municipal de Couëron et Bertrand Vrain, conseiller municipal de Nantes,

Lire la suite

vendredi 21 mars 2008

TOTAL Ment Responsable

Le déversement accidentel de plusieurs centaines de tonnes de fuel dans la Loire est un accident écologique majeur dont TOTAL porte l’entière responsabilité.

Lire la suite

mercredi 30 janvier 2008

Climat et CO2 : la drôle de guerre

L'impact des activités humaines des pays industrialisés sur le climat est maintenant prouvé par un consensus des scientifiques du monde entier et le dernier rapport du Groupe d´experts Intergouvernementaux sur l´Evolution du Climat (G.I.E.C.). Le climat est un bien commun à la planète et à sa population, la réduction des émissions de gaz à effet de serre (G.E.S.) ne se fera pas sans avoir repensé notre modèle économique.

Lire la suite