Alternatifs 86

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi 25 juin 2008

Touche pas à mon ADN !

Des faucheurs volontaires d’OGM, suite à l’action non violente du 14 août 2004 avaient d'abord été relaxés lors du procès d’Orléans du 27 octobre 2005, avant d'être déclarés coupables lors des procès en appel et en cassation. Quelques mois plus tard, ils sont convoqués individuellement pour des prélèvements d’ADN. En clair, on veut les ficher à partir de leur ADN (cette molécule qui se trouve dans nos chromosomes et qui spécifie l’individualité de chaque personne).

Lire la suite

mercredi 14 mai 2008

Pleins feux sur le (nouveau) Code du Travail

Depuis le 1er mai 2008, le nouveau Code du travail a commencé son œuvre de régression des droits sociaux. La réécriture ne s’est pas faite à droit constant.

Lire la suite

samedi 19 avril 2008

Appel unitaire CGT - FSU - CFDT - SOLIDAIRES - UNSA

Rassemblement à 10h30, place d’armes Pour l’emploi, le pouvoir d’achat, les services publics et l’avenir des retraites Solidarité internationale

Lire la suite

lundi 14 avril 2008

Répression anti-syndicale à FT : rassemblement le 17 avril

4 délégué-es syndicaux de SUD sont traîné-es en conseil de discipline pour une action de solidarité avec les agents du site d’Alès supprimé. Aujourd’hui, ils risquent 6 mois de mise à pied

Lire la suite

vendredi 28 mars 2008

L'AVENIR DE NOS RETRAITES:

A la veille des discussions sur l’avenir des retraites, la droite et le patronat persistent dans leur volonté d'augmenter la durée de cotisation et d’en finir avec la retraite à 60 ans. Fillon prône 41,5 années de cotisation, Parisot jusqu’à 45 ans.

Lire la suite